lundi 26 novembre 2012

La politique française


Devant une telle mascarade je ne peux plus me taire. Je suis athée, ni de droite ni de gauche et que vois-je ?

Depuis quelques mois on ne peut plus ne pas voir que les politiques, la grande majorité des dirigeants de notre pays se foutent pas mal de la France et des français. Il faut être aveugle pour ne pas le voir.

Une grande nouvelle lors des votes les bulletins blancs vont être comptabilisés mais vont-ils être pris en compte ? Je souhaite un 90% de blancs et que l’on mette dehors tous ces profiteurs et que l’ANPE les accueille au même tarif que leurs victimes

L’ »ENA » : une école d’administration qui n’apprend qu’à gérer les portefeuilles particuliers avec tous les trucages possibles doit être supprimée où changé

Pour les élus rémunérés interdiction de tous les cumuls car les journées ne font que 24 heures et s’ils peuvent avoir plusieurs emplois c’est qu’ils n’ont pas grand-chose à faire et à l’entrée de toutes assemblées une machine à pointer comme en usine avec les mêmes sanctions. Il faut savoir que l’ « ANPE » reçoit tout le monde et que s’ils ne sont pas élus ou réélus il y a surement une raison.

Il faut savoir que nos bénévoles, élus qui n’ont aucune aide et toutes les responsabilité prennent sur leur temps de loisir ce que nos dirigeants grassement payés n’assument pas : restos du cœur, activité des jeunes etc.

Comment de hauts responsables (sont-ils responsables ?) payés plusieurs milliers d’euros par mois peuvent-ils admettre pour nos vieux des retraites d’à peine 300 euros par mois ce qui ne paye même pas leur loyer. Vous allez dire il y a des aides mais les vieux n’ont pas besoin d’aide mais une reconnaissance d’une vie de travail souvent plus féconde que nos énarques.
On dit  : il n’y a pas d’argent et que les caisses sont vides mais qui pique dans la caisse ? Donnons un pouvoir complet avec possibilité de sanctions à la « cours des comptes » supprimons une des deux assemblées (les députés votent une loi, le sénat la rejette alors les députés la revote et elle est adoptée donc à quoi sert le sénat ?)

Je vais finir par les parachutages. Bientôt les municipales, les GPS vont fonctionner pour les nouveaux candidats à la recherche d’une municipalité porte ouverte à plus. Résultat des massacres, j’ai personnellement des exemples et c’est la même chose pour les régions et l’état.

1 commentaire:

  1. bonjour Capitaine, mais que piquent-ils dans la caisse? du trèfle mon cher Monsieur, du trèfle à chaque carreau: je vous souhaite un joyeux Noël. thibault

    RépondreSupprimer