Je suis un curieux de naissance, un autodidacte. J'aime découvrir et pourquoi pas faire découvrir la photo, l'histoire, la science, la technique et surtout tous les ARTS. Si les sujets vous intéressent merci de me laisser un petit commentaire.Je peux faire des erreurs aussi il est évident que les critiques sont les bienvenues.
Je ne suis pas un expert en papillon et j'opte pour de haut en bas : "citron" - "azuré" et celui du bas que je connais mieux polyommatus icarius Si un expert peut me contredire il sera le bvienvenu
Merci pour la découverte du Citron. Je connaissais tout le reste, en particulier l'azuré (alias Argus bleu) que j'admirais étant gamine durant mes vacances d'août dans la campagne Lorraine. Ils pullulaient autour de la moindre flaque d'eau (parfois même sur les tas de fumier !). Quant aux brins de lavande, ce sont mes vacances de juillet en pays de Sault qu'ils évoquent et tout le parfum de ces jours enfuis me revient en mémoire. Bon dimanche, Capitaine !
j'aime tes papillons ont-ils un nom ???
RépondreSupprimerbonne journée
Je ne suis pas un expert en papillon et j'opte pour de haut en bas : "citron" - "azuré" et celui du bas que je connais mieux polyommatus icarius
SupprimerSi un expert peut me contredire il sera le bvienvenu
merci...le citron vert n'est pas mur, j'aime bien savoir les noms...mais je les oublie!
RépondreSupprimerMerci pour la découverte du Citron.
RépondreSupprimerJe connaissais tout le reste, en particulier l'azuré (alias Argus bleu) que j'admirais étant gamine durant mes vacances d'août dans la campagne Lorraine. Ils pullulaient autour de la moindre flaque d'eau (parfois même sur les tas de fumier !). Quant aux brins de lavande, ce sont mes vacances de juillet en pays de Sault qu'ils évoquent et tout le parfum de ces jours enfuis me revient en mémoire.
Bon dimanche, Capitaine !
Merci Tilia. Chez nous en Provence ces bestioles foisonnent.
SupprimerMais encore faut il avoir l'envie et le temps de les regarder