Chez nous à Saint Raphaël, au bord de la mer la neige !!! ?
Il se peut qu'un beau matin les "lève tôt" puissent voir un paysage blanchi de moins d'un centimètre de poudre blanche mais tout aura disparu avant midi.
Or en février 1956 à l’hôtel de mes parents et me préparant à partir à l'école surprise !!!!
LA NEIGE
Il faut dire qu'à cette époque les sports d'hivers n'étaient pas encore bien connu et pour nous la neige était pour nous comme dit plus haut un épisode rare et éphémère mais là il y en avait pas loin d'un mètre.
Avec mon frère et ma sœur plus question d'aller à l'école, tout était bloqué. Même le thermomètre était bloqué à -5 car pas prévu pour des températures plus basses. En réalité la température était descendu plusieurs jours à -10 tout était gelé, même la mer mais la croûte de glace n'était pas très épaisse.
Devant chez nous la route nationale était bloquée, pas de possibilité de voiture alors nous avons organisé pour la première fois une bataille de boules de neige mémorable.
A 200 mètres de là, sur la promenade les cantonniers ont essayé de dégager la route à la pelle, le salage n'étant venu que beaucoup plus tard. Pour nous, pas d'école, c'était la fête des planches improvisées servaient à des descentes mémorables dans les rues en pente. Cela a duré une quinzaine de jours et un beau matin on a vu débarquer des chasse-neige venu de la montagne mais il n'y avait plus de neige.
Cela a été pour nous un avant goût des vacances de février qui n'existaient pas encore.