Qui êtes-vous ?

Ma photo
Fréjus, Var, France
Je suis un curieux de naissance, un autodidacte. J'aime découvrir et pourquoi pas faire découvrir la photo, l'histoire, la science, la technique et surtout tous les ARTS. Si les sujets vous intéressent merci de me laisser un petit commentaire.Je peux faire des erreurs aussi il est évident que les critiques sont les bienvenues.

mercredi 15 février 2012

Le penseur de Rodin


Non ce n'est pas le "Penseur de Rodin" mais qui est-ce?

Ou ai-je bien pu prendre cette photo?



Bravo Christine et Oxygène
 Ce Louis XI date en effet de 1884, il a été fondu par les frères Thébaut, les maîtres de cet art à l'époque. il fut exposé au salon de la sculpture de 1884 et a été souvent déplacé à travers la ville de Bourges

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Manipulation accidentelle "com" supprimé et le voila réintégré
      Problème à résoudre :
      Au début, je pensais à Voltaire...
      Et puis non. Ce n'est pas lui.
      Ensuite j'ai observé le fauteuil... ancien !
      Qui a l'air d'un trône...
      Le chapeau m'a mis sur la voie...
      Et j'ai pensé à...

      LOUIS XI....

      Petite recherche sur internet :

      LOUIS XI à BOURGES !

      C Q F D !

      Biseeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeee

      Supprimer
  2. C'est rigolo car j'ai pensé aussi à Voltaire puis me suis dit que ce n'était pas ça . J'ai ensuite pensé à un roi dont je voyais souvent le profil dans mes livres d'histoire mais j'aurais bien été incapable de me rappeler son nom et encore moins son "numéro"... ;-)))
    Bravo à Chrisitneeeeeee et bonne soirée à toi Caphadock

    RépondreSupprimer
  3. Sa tête me disait quelques chose. Et pour cause, je suis quasi certaine qu'il y a quelques années je suis allée passer quelques jours avec le père de mes enfants dans le coin. Mais c'était en fin décembre et l'image était nettement moins jolie que la vôtre. Si je la retrouve su mon PC, je vous l'envoie Caphadock ;-)

    @nn@

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci @nn@ j'ai pris la photo en octobre à Bourges à mon retour de Bretagne

      Supprimer