Qui êtes-vous ?

Ma photo
Fréjus, Var, France
Je suis un curieux de naissance, un autodidacte. J'aime découvrir et pourquoi pas faire découvrir la photo, l'histoire, la science, la technique et surtout tous les ARTS. Si les sujets vous intéressent merci de me laisser un petit commentaire.Je peux faire des erreurs aussi il est évident que les critiques sont les bienvenues.

mardi 22 février 2011

Un vieil appareil photo

Acheté par ma mère en 1936 cet appareil photo m'a toujours intéresse et je l'ai toujours conservé


Le voila dans son étui en cuir fermant à clé


Sorti de son étui avec le viseur panoramique déplié



le voila en train de se déplier



Le voila prêt à entrer en action



Détail de l'objectif avec la marque



Objectif vu de dessus avec le viseur à prisme et les réglages 



Maintenant il est ouvert pour mettre la pellicule



On voit nettement le soufflet de l'objectif replié, à gauche l'emplacement du rouleau de pellicule plein et dessus la manette pour le faire tourner et à droite le rouleau vide qui reçoit la pellicule imprégnée.


Enfin le couvercle muni de son oeilleton rouge opaque pour voir de l'extérieur le numéro de la photo. Ne pas oublier la pub pour la pellicule.



Quelques photos prisent par cet appareil :
En 1941 j'ai trois mois



1959 une Porsch au départ du grand prix de Monaco de F1



La même deux tours après


Et enfin toujours en 1959 l’hôtel de mes parents ou je suis né et qui malheureusement n'existe plus et à fait place à des immeubles. C'était mon paradis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire