Qui êtes-vous ?

Ma photo
Fréjus, Var, France
Je suis un curieux de naissance, un autodidacte. J'aime découvrir et pourquoi pas faire découvrir la photo, l'histoire, la science, la technique et surtout tous les ARTS. Si les sujets vous intéressent merci de me laisser un petit commentaire.Je peux faire des erreurs aussi il est évident que les critiques sont les bienvenues.

mercredi 2 février 2011

Rêverie




Descendant de la montagne
Mon regard se pose.
Je pense à autre chose
Que mon rêve accompagne


Je vois, en bas, la verte vallée
Dans la brume le petit torrent
De roches en roches sautant
Sous mes yeux écarquillés.


Au loin un troupeau et son berger
Somnolent au milieu d'un pré.
J'entend des vaches les clochettes
Et les aboies du chien en goguette.


Mon rêve et mon âme vagabondent
Dans ce paysage d'un autre monde.
Ma tête tourne et fait comme une ronde
Ou mes pensées diffuses abondent.


La brume blanche et légère
Monte doucement vers les sommets
Estompant les couleurs à odeur de muguet
Pendant que la montagne se désagrège.


Soudain ! Comme la brume mon rêve s'étiole
Mon beau paysage à disparu.
Je suis au milieu de la rue
Dans le quartier des Batignolles.

                                                                                   Caphadock




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire