Qui êtes-vous ?

Ma photo
Fréjus, Var, France
Je suis un curieux de naissance, un autodidacte. J'aime découvrir et pourquoi pas faire découvrir la photo, l'histoire, la science, la technique et surtout tous les ARTS. Si les sujets vous intéressent merci de me laisser un petit commentaire.Je peux faire des erreurs aussi il est évident que les critiques sont les bienvenues.

lundi 29 juillet 2013

Le gorille

Après avoir vu le dromadaire du rocher de Roquebrune voila le gorille de l'Île d'Or à droite de la tour  

 La tour de l’île d’or immobile, résignée,

Image de « l’île mystérieuse de Hergé
Toute de roches rouges imprégnée
Dort et semble abandonnée

Et pourtant, en regardant bien la tour veille,
Un immense gorille de pierre surveille,
Touristes attention c’est privé, ne pas débarquer,

Gare au gorille qui vous fera décamper.   


9 commentaires:

  1. Pour Tintin je le savais étant une "tintinophage" incorrigible.
    Mais ce petit poème de mis en garde est savoureux.
    Belle journée.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. L'Ile Noire... Le premier Tintin que j'ai lu : c'est exactement le reflet du dessin !

    Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ce ne serai qu'une légende car il apparaîtrait qu'Hergé ne serait jamais venu dans le coin

      Supprimer
    2. Alors, peut-être s'est-il inspiré des Iles Sanguinaires ?

      rebiseeeeeeeeeeeees

      Supprimer
  3. C'est ainsi que naissent les légendes
    Bravo Ami , Grand Comploteur devant l'Eternel que le grand Cric me Croque

    RépondreSupprimer
  4. Bien vu Capitaine !
    à force d'entendre chanter "la tour prends garde de te laisser abattre"
    la tour a pris un garde du corps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme à Scandola en Corse nos rochers ont parfois des formes bizares

      Supprimer