Qui êtes-vous ?

Ma photo
Fréjus, Var, France
Je suis un curieux de naissance, un autodidacte. J'aime découvrir et pourquoi pas faire découvrir la photo, l'histoire, la science, la technique et surtout tous les ARTS. Si les sujets vous intéressent merci de me laisser un petit commentaire.Je peux faire des erreurs aussi il est évident que les critiques sont les bienvenues.

dimanche 10 avril 2011

Clochers

Pour s'amuser un peu voici 10 clochers que j'ai photographier lors de mes balades. Je sais c'est difficile mais essayez de les identifier.


1 : Sainte Dévote à Monaco. C'est là qu'au jour de son mariage la nouvelle princesse viendra déposer son bouquet


2 : Collégiale Notre Dame de l'Assomption à Tende au dessus de Nice à la frontière italienne.
Son clocher carré lombard surmonté d'une coupole, il fut achevé en 1462.



3 :  A Saint Raphaël la basilique Notre-Dame de la Victoire est une église de style romano-byzantin construite en grès rose de l’Esterel à la fin du XIXe siècle. A cette époque, ce style architectural était à la mode, comme en témoigne la basilique du Sacré-Cœur à Paris.
Si le style extérieur de la basilique évoque plutôt l'art roman, l'intérieur est richement décoré à la manière byzantine. La peinture de la voûte du chœur rappelle sans aucun doute la basilique Sainte-Sophie à Constantinople.
La vierge, au centre est doré à l'or fin


4 : Montilier près de Valence dans la Drôme. Clocher carré de l'église saint Prix construite en 1892 à la place de la vieille église romane en ruine


5 : Eglise Saint Remi de Bitche en Moselle


6 : Au dessus de la mairie de Sarre-louis en Allemagne (Sarre)


7 : Monastère orthodoxe Saint Antoine le Grand au fond de la Combe Laval au pied du Vercors, de construction récente à la place d'un vieux prieuré du XIème siècle desservi par les Antonins


8 : Le beffroi, dit tour de l'horloge, de Beaune est une tour construite au XIIIème siècle à Beaune en Cote d'Or. En 1397 la tour est dotée d'une horloge et la plus vieille cloche date de 1407


9 : Basilique néo-gothique de Saint Epvre de Nancy dont la flèche culmine à 87m


10 : Cathédrale Saint Nazaire de Carcassonne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire