Qui êtes-vous ?

Ma photo
Fréjus, Var, France
Je suis un curieux de naissance, un autodidacte. J'aime découvrir et pourquoi pas faire découvrir la photo, l'histoire, la science, la technique et surtout tous les ARTS. Si les sujets vous intéressent merci de me laisser un petit commentaire.Je peux faire des erreurs aussi il est évident que les critiques sont les bienvenues.

lundi 23 mai 2011

Canal Saint Martin

Au bord du canal Saint Martin
En musardant par ce beau matin
Je suis des yeux une péniche
Avec un chien devant sa niche


Au bord du canal Saint Martin
Je regarde l’eau qui s’écoule
Et, dans les écluses, roule
Comme une promenade de lambin


Contrastant avec  l’enfer urbain
D’une circulation affairée
Ici le temps s’écoule, léger
D’une manière plus humaine


La péniche avance lentement,
Au bord de l’écluse l’éclusier attend
Puis, enfermée dans le sas fermé
Il discute calmement avec le batelier


Peu à peu le bateau disparait
Alors, la porte aval s’ouvre.
Dix mètres plus bas apparait
La péniche qui reprend son cours


Alors tout est redevenu calme
Il n’y a plus que les pêcheurs
Et quelques promeneurs
On oubli la vie urbaine et son vacarme
                                                                          Caphadock


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire