Qui êtes-vous ?

Ma photo
Fréjus, Var, France
Je suis un curieux de naissance, un autodidacte. J'aime découvrir et pourquoi pas faire découvrir la photo, l'histoire, la science, la technique et surtout tous les ARTS. Si les sujets vous intéressent merci de me laisser un petit commentaire.Je peux faire des erreurs aussi il est évident que les critiques sont les bienvenues.

samedi 13 novembre 2010

Grotte de Chorange

Exceptionnelle grotte du Vercors avec "Grangousier" porte d'entrée de l'Hydre de Lerne


Nous entrons dans le royaume des ténèbres et seule la rivière souterraine murmure à nos pieds

 
Les murailles aux concrétions lugubres apparaissent


Des concrétions claires nous donnent un peu de courage


La falaise dominant la rivière donne des couleurs surnaturelles


Soudain dans une grande salle une sentinelle raide comme un I semble garder une entrée béante


Un peu plus loin un panneau, écrit en caractères inconnus semble nous avertir


Puis soudain un groupe de gnomes difformes nous regardent passer


A coté d'une cascade pétrifiée


De petits lutins semblent rigoler


Au fond deux dômes de cathédrale

Mais notre route est barrée par deux phallus gigantesques



Nous nous retournons et oh merveille nous découvrons un paysage de fées


Tout n'est que dentelle, cristal de roche



Les jeux de couleurs dans ce cristal au son de "Carmina Burana" de Carl Orff


Nous ébloui


Et c'est alors que nous découvrons dans l'eau calme à nos pieds que l'Hydre n'est en fait que de simples protées genre de ver à quatre pattes sans yeux et branchies externes vivant dans l'eau des cavernes.


8 commentaires:

  1. Étonnant voyage au cœur de la terre pour moi qui découvre ton blog. Ce lieu m'inspire et j'aurais aimé le visiter. Cela sera fait à l'occasion.
    Ta série de photos est vraiment étonnante.

    Roger

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta visite
    J'ai vu ton site qui me plait bien et continue une approche trop courte d'une exposition à Paris sur le Landart

    RépondreSupprimer
  3. Ah.... ces grottes !
    J'en ai parcouru de nombreuses
    Avec de superbes et fragiles fistuleuses
    Comme des spaghettis creux
    Elles sont les pailles
    De ces lieux merveilleux !

    (Je faisais à l'époque, partie du Spéléo Club Orsay Faculté...) et des grottes, gouffres, on e, a découvert à la pelle, surtout en Espagne, qui éait notre "fief" d'investigation !
    (beaucoup de diapos... peut-être en scannerai-je quelques unes pour une note "souvenirs" !

    Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeee

    RépondreSupprimer
  4. Christine je me contente des grottes aménagées car ma claustrophobie m'interdit de ramper dans des boyaux trop étroits pour moi. Mais les jeux de lumières et la beauté des concrétions m'enchantes d'autant que dans cette grotte on a eu en son et lumière "Carmina Burana"
    Grandiose!!!

    RépondreSupprimer
  5. Alors là, si la musique se mêle aux draperies et jeux de lumières, effectivement, cela doit valoir le déplacement...
    Moi, j'avais plutôt entendu le son de l'eau (des gouttes cristallines aux torrents... jusqu'au silence le plus profond dans le noir aussi profond que le silence ! Drôle d'impression !

    Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeee

    PS/ Cet après-midi... petite visite chez "arletteart" !!! (terminons quelques jours de vacances à Six-Fours, on en profite pour faire un détours par Toulon !). On pensera à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Christine
    La musique n'est là qu'à un moment donné le reste se fait au bruit de l'eau et des gouttes cristallines.
    J'espère que tu passe un bon séjour dans notre région et profite pour dire mon amitié à Arlette et Jean. Fréjus n'est pas très loin et si tu a l'occasion n'hésite pas à venir me voir.

    RépondreSupprimer
  7. je suis impressionnée par les photos prises dans cette grotte...c'est superbe, mais je n'oserais pas y rentrer.... et ce ver à à quatre pattes, mais je n'en vois que deux et sans yeux..... vite je me sauve..... Tout est splendide
    merci pour la visite

    RépondreSupprimer
  8. Merci Lula pour la visite. Visiter les grottes aménagées est merveilleux et sans risque sur un chemin aménagé avec un guide et on peut prendre ce genre de photos. Quant à l'histoire que j'ai raconté, elle n'est que le fruit de mon imagination

    RépondreSupprimer