Qui êtes-vous ?

Ma photo
Fréjus, Var, France
Je suis un curieux de naissance, un autodidacte. J'aime découvrir et pourquoi pas faire découvrir la photo, l'histoire, la science, la technique et surtout tous les ARTS. Si les sujets vous intéressent merci de me laisser un petit commentaire.Je peux faire des erreurs aussi il est évident que les critiques sont les bienvenues.

mardi 10 janvier 2012

La mère de Yves CASS

Passant devant la galerie d’Yves CASS je suis attiré par un petit bronze de 30cm représentant une éléphante et son éléphanteau


L’éléphant, animal gigantesque d’une apparente lourdeur, est ici représenté dans le bronze par Yves CASS. Cette mère éléphant avec son petit éléphanteau est pleine de tendresse et le jeu de trompe ne trompe pas c’est la douceur même. C’est la réalité de ces pachydermes qui n’abandonnent jamais l’un des leurs. Lorsque l’un d’eux meurt il est entouré par tout le groupe et ce n’est que longtemps après sa mort et voyant qu’il n’y a plus rien à faire que le groupe se résigne à l’abandonner.


Par ce bronze Yves CASS a su représenter l’âme de ces créatures associant le gigantisme, la souplesse et la grandeur d’âme.

3 commentaires:

  1. Très émouvante Caphadock, cette belle sculpture d'Yves Cass, je comprends qu'elle vous ait attirée à elle!

    RépondreSupprimer
  2. Oui Brigitte d'autant que j'ai appris, après coup de la bouche de l'auteur, qu'il a réalisé ce bronze après le décès de sa mère.

    RépondreSupprimer
  3. Très belle pièce que ce bronze représenté ici. Certains humains auraient des leçons à prendre auprès des éléphants dont je connaissais cette caractéristique.

    Roger

    RépondreSupprimer