Qui êtes-vous ?

Ma photo
Fréjus, Var, France
Je suis un curieux de naissance, un autodidacte. J'aime découvrir et pourquoi pas faire découvrir la photo, l'histoire, la science, la technique et surtout tous les ARTS. Si les sujets vous intéressent merci de me laisser un petit commentaire.Je peux faire des erreurs aussi il est évident que les critiques sont les bienvenues.

samedi 13 juin 2015

Le cimetière à bateaux de Camaret

Les très belles photos prisent par Bertrand lors de notre passage à Camaret


Tout au bout de la presqu'île de Crozon Camaret a son port abrité par une avancée de galets appelé "le sillon"


Cette langue de terre rejoignant un petit îlot à la sortie du port qui abrite le fort Vauban et une petite église sert de cimetière aux anciennes gloires de la mer.



























Et comme en hommage à ces vieux bateaux



Et voila Béber




6 commentaires:

  1. La vieillesse des gens comme celle des bâtiments, terrestres ou flottants, offre à voir le même genre de beauté que celle des arbres dénudés par l'automne.

    Bravo à l'auteur des cairns pour son habileté (et sa patience) !

    Je viens de revoir mes notes dans mon agenda 2003, c'est le 24 juillet de cette année là que nous avons visité la tour Vauban lors de notre promenade à Camaret. Anecdote amusante, j'ai noté avoir observé, en sortant de la tour, un lézard en train de déguster le gros insecte qu'il venait d'attraper :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en pensant à Roger Dautais que j'ai vu à coté des épaves ce petit coin de "land art" quant a ces vieux bateaux ils renferment des histoires à n'en plus finir de mer, marins et pêche et par cela ils détiennent une beauté sans pareille

      Supprimer
  2. Belles images des bateaux à peindre dans cette lumière particulière
    Merci Bertrand Salut Bernard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bertrand à l’œil d'un artiste merci Arlette

      Supprimer
  3. Très bel endroit que ce cimetière de bateaux. Je ne les trouve jamais tristes,ces cimetières, mais chargés d'histoire, de fortunes de mer, de chants de marins. Beaucoup d'énergie s'en dégage, lorsqu'on est sensible à ce phénomène. Je suis passé par là, un jour , à l'occasion de notre tour de Bretagne en Land Art et, je vais te dire, je n'ai pas résisté longtemps aux pierres qui m'inspirèrent quelques jolis cairns.
    Bel été à toi.


    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roger, c'est tout à fait mon avis, ces vieux bateaux nous racontent tant d'histoires et les caims apparaissent comme l’âme des vieux marins

      Supprimer