Qui êtes-vous ?

Ma photo
Fréjus, Var, France
Je suis un curieux de naissance, un autodidacte. J'aime découvrir et pourquoi pas faire découvrir la photo, l'histoire, la science, la technique et surtout tous les ARTS. Si les sujets vous intéressent merci de me laisser un petit commentaire.Je peux faire des erreurs aussi il est évident que les critiques sont les bienvenues.

vendredi 6 août 2010

Dans les rues d'Arles

En sortant de voiture près du Rhône des ruine d'un pont


Certains disent qu'il était en bois, d'autres en pierres. La réalité on sait pas trop
Une réponse m'est venue au musée d'Arles



Il serait donc composé d'une culée en pierres de chaque coté à trois arches puis, toujours de chaque coté d'un pont levis donnant accès à un pont de bateaux en bois.
Il aurait fonctionné depuis la période d'Auguste jusqu'au Vème siècle
Cette architecture avait plusieurs avantages pour l'époque : d'une part le trafic fluvial ne pouvant passer là ou il y avait le pont de bateaux pouvat se faire par l'une des arches de la culée ou pour les plus gros bateaux par le pont levis. Cest ponts levis pouvant d'autres parts servir de défense pour la traversée du Rhône, celles ci étant très rares


En tous cas il nous reste ces magnifiques lions



Continuons notre virée vers les Thermes par les petites ruelles



Ce porche près du musée Réattu



Non loin des Thermes ce magnifique fronton 


Virginie est restée en extase devant cette porte torsadée


Au coin des ruelles des statues comme cette Vierde à l'enfant


Ou ce pâtre a moins que ce soit Saint Joseph avec son chien


Et, revenant du musée  l'Espace Van Gogh avec ses colonnades, sa petite pièce d'eau et ses fleurs offre un petit jardin rafraîchissant


Mais fatigué je me dirige non loin de là à Saint Trophime ou un bon fauteuil m'attend

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire