Qui êtes-vous ?

Ma photo
Fréjus, Var, France
Je suis un curieux de naissance, un autodidacte. J'aime découvrir et pourquoi pas faire découvrir la photo, l'histoire, la science, la technique et surtout tous les ARTS. Si les sujets vous intéressent merci de me laisser un petit commentaire.Je peux faire des erreurs aussi il est évident que les critiques sont les bienvenues.

mardi 24 août 2010

L'araignée

Ce matin une jolie araignée a fait sa toile sur la haie de clôture de mon immeuble. J'ai donc cherché qui? que? quoi?


Il s'agit de l'argiope frelon qui tisse une toile orbiculaire d'une trentaine de rayons à l'aube ou au crépuscule.avec au milieu un stabilimentum (motif blanc de soie en zigzag. On pense que ce motif sert à attirer les proies du fait de sa grande brillance dans le spectre des ultraviolets que les insectes perçoivent. Ainsi elle se nourrit de sauterelles, mouches, abeilles et sa consommation peut être de plus de 6 par jour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire