Qui êtes-vous ?

Ma photo
Fréjus, Var, France
Je suis un curieux de naissance, un autodidacte. J'aime découvrir et pourquoi pas faire découvrir la photo, l'histoire, la science, la technique et surtout tous les ARTS. Si les sujets vous intéressent merci de me laisser un petit commentaire.Je peux faire des erreurs aussi il est évident que les critiques sont les bienvenues.

mercredi 25 avril 2012

Le chat et l'enfant

Cela fait une semaine que ma « freebox » est en panna, donc plus de téléphone et plus d’internet.
En feuilletant des revues mon œil et mon esprit est attiré par un tableau qui me rappelle « La Petite Fille au chat (Mlle Huquier), pastel, 1747 de Jean Baptiste Perroneau » vu au Louvre et ou l’expression volontaire de la petite fille correspond à la même expression de son chat.


Le tableau qui suit est une huile sur toile de 1887 faisant partie d'une collection privée à Paris. La jeune fille pensive contraste avec son chat qui est, lui, au sommet de la félicité.



Ce chat et sa petite maîtresse, Julie Manet, appartenaient à une famille bien connue : la mère de Julie était Berthe Morisot et son oncle Edouard Manet.
C'est un autre grand peintre, ami d'Edouard Manet qui a peint ce tableau.


Par Jade Falardeau (16 ans)

Mais qui est-ce ??? Réponse bientôt
Il s'agit bien évidemment de Pierre Auguste Renoir

2 commentaires:

  1. Trop facile cette fois caphadock !
    J'ai trouvé, mais je n'ai pas beaucoup de mérite : en 3 secondes, google m'a donné la réponse !
    Je la réserverais donc, pour laisser les autres copinautes jouer.
    Autourdupuits a fait un très beau billet sur Julie Manet.. C'est ici !

    Biseeeeeeeeeeees de Christineeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Christine ce peintre à habité pas très loin de chez moi et y a un musée mais ce tableau je ne le connaissait pas

      Supprimer