Qui êtes-vous ?

Ma photo
Fréjus, Var, France
Je suis un curieux de naissance, un autodidacte. J'aime découvrir et pourquoi pas faire découvrir la photo, l'histoire, la science, la technique et surtout tous les ARTS. Si les sujets vous intéressent merci de me laisser un petit commentaire.Je peux faire des erreurs aussi il est évident que les critiques sont les bienvenues.

mardi 4 septembre 2012

Prix de l'essence

Aujourd'hui pas de photo le sujet n'en mérite pas. Le journal Var Matin publie un sondage sur le prix de l'essence :
La question : Avez vous constaté une baisse du prix des carburants à la pompe ?
Réponse : OUI 34%  NON 66%

Je pense pour ma part que si on est pas équipé d'un microscope il est difficile de voir la différence.

Lundi, départ pour une virée en Bretagne avec ma petite voiture (4ch) en 3 étapes soit
1310 km. Le coût avéré par le site Michelin pour essence plus autoroute 192,36e.
Si on compte aller-retour (384,72) c'est à peu près la location de mon gîte en Bretagne et ce n'est pas les quelques centimes "offert" par l'état qui va changer grand chose mais d'un autre coté ce sera le lien avec une augmentation de la fiscalité qui quintuplera la mise car notre gouvernement (comme les autres) ne mettra rien de sa poche bien au contraire, à la place il faudrait vider les placards des 80% de "hauts fonctionnaires" grassement payés en emplois fictifs qui ne servent à rien ainsi que les "commissions" qui n'ont jamais rien résolu. Si on y ajoute les fonds plus ou moins occultes du Sénat et de la "chambre des députés" la dette de la France serait vite résorbée

Toujours dans le même journal un gros titre : Le gouvernement cherche toujours "une fonction" pour Ségolène Royal.
Il me vient à l'esprit un quetsche de Fernand Raynaud  : "L'inspecteur des platanes" c'est l'histoire du "ravi" (simplet du village) qui a la haute responsabilité de surveiller les platanes de la commune. Je vois que si la fonction n'a pas beaucoup changé techniquement elle a par contre énormément changé au point de vue salaire.

1 commentaire:

  1. Je suis en retard, je suis en retard comme aurait dit le lapin d'Alice qui fonctionnait à l'infusion de carottes :-) plus en MP adressé à votre email

    RépondreSupprimer