Qui êtes-vous ?

Ma photo
Fréjus, Var, France
Je suis un curieux de naissance, un autodidacte. J'aime découvrir et pourquoi pas faire découvrir la photo, l'histoire, la science, la technique et surtout tous les ARTS. Si les sujets vous intéressent merci de me laisser un petit commentaire.Je peux faire des erreurs aussi il est évident que les critiques sont les bienvenues.

mardi 1 octobre 2013

La ville close


Mais que regarde ce goéland ?


L'entrée de la ville close, ville fortifiée entourée d'eau au milieux du port de Concarneau. Ces derniers temps, vu la conjecture les défenses ont été renforcées.


Pour les attaques maritimes ce poisson surveille


Attention il a la dent dure mais la défense absolue est à l'entrée
avec d'un coté Don Quichotte


Et de l'autre coté Sancho Panza


D'ailleurs sa monture a l'air déterminée.


Ces œuvres sont de Marc Morvan ancien patron pêcheur grièvement blessé lors d'un naufrage et reconverti dans un monde fantasmagorique dont "L'homme debout"
Je revoie en pensée le "Don Quichotte" de mon ami Yves Cass qui m'avait beaucoup impressionné 

4 commentaires:

  1. zut ! je ne suis pas allée à Concarneau cet été trop de monde sur la route, j'ai raté cette expo...
    par contre j'ai pris la direction de Landerneau pour voir l'exposition Miro
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut venir fin septembre presque personne
      bonne journée Josette

      Supprimer
    2. OH!! OH!! entre poisson furtif et armures blindées le port est bien défendu
      Belle imagination j'aime beaucoup votre humour décalé
      AA

      Supprimer
    3. Merci Arlette mais ne suis-je pas décalé moi-même

      Supprimer