Qui êtes-vous ?

Ma photo
Fréjus, Var, France
Je suis un curieux de naissance, un autodidacte. J'aime découvrir et pourquoi pas faire découvrir la photo, l'histoire, la science, la technique et surtout tous les ARTS. Si les sujets vous intéressent merci de me laisser un petit commentaire.Je peux faire des erreurs aussi il est évident que les critiques sont les bienvenues.

mardi 8 mars 2011

Le chat

Le chat est un félin.
Il n'est jamais soumis.
Le chat est un coquin
Il joue avec les souris.


Je jour c'est un paresseux.
Décontracté, affalé il ronronne,
Il snobe, prétentieux,
Aux aguets il frissonne.




Il travaille la nuit
Car la nuit est son domaine.
Dans l'obscurité son oeil luit
Et c'est là qu'il fait des fredaines.


Mais le jour, d'une patience absolue,
Il joue avec les enfants,
Envoie sa patte velue,
Douce, les griffes en dedans.




Il aime les câlins.
Se frotte à la main
Caressant son poil soyeux.
Il ronronne et semble heureux.


On l'avait appelé "Larios"
Car il jouait à la balle tout bébé
Comme le joueur de foot à la télé
Et le match était entre les enfants et "Larios"


C'était il y a quarante ans
Mort de vieillesse, cependant
Il a été heureux
Et nous étions heureux.
                                                                         Caphadock


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire