Qui êtes-vous ?

Ma photo
Fréjus, Var, France
Je suis un curieux de naissance, un autodidacte. J'aime découvrir et pourquoi pas faire découvrir la photo, l'histoire, la science, la technique et surtout tous les ARTS. Si les sujets vous intéressent merci de me laisser un petit commentaire.Je peux faire des erreurs aussi il est évident que les critiques sont les bienvenues.

jeudi 24 mars 2011

Le Taurum

Je vous avais parlé il y a quelques temps de cette grandiose sculpture de Yves Cass qui devait trôner sur le parvis du nouveau théâtre « le Forum » avec l’accord du maire de la ville. Il s'agissait d'un taureau ailé car la Provence terre de taureaux et des jeux de taureaux que le sculpteur a voulu sublimer comme le cheval ailé Pégase



Cette statue gigantesque de 2,5 tonnes, d’une hauteur de 4,50 mètres et une longueur de 6,50 mètres, financée entièrement en privé et après être entièrement achevée s’est vu opposer un cinglant refus sans explication « le fait du prince »





Le principal mécène a donc donné son accord à Yves Cass pour implanter cette œuvre sur un immense parking de la nouvelle zone industrielle du Capitou tout près de l’autoroute.





Quand vous venez de Aix ou Toulon en allant vers Cannes ou Nice, juste après être passe à la barrière de péage du Capitou, à votre droite vous ne pouvez manquer de voir cet imposant taureau ailé.






Cette sculpture en fer change de couleur suivant l’orientation du soleil (voir photo 1 et 2). Ses ailes faites de tubes, par temps de Mistral diffusent une harmonie éolienne qui enveloppe le site.





Cerise sur le gâteau lorsque j’ai pris la dernière photo le vent faisait bouger l’arbre en arrière plan et me donnait l’impression que c’était la queue qui bougeait.


2 commentaires:

  1. Je me souviens très bien de ton post sur ce taureau, qui était encore en construction.

    Ainsi, c'est un taureau à la Pépase avec des ailes, prêt à s'envoler dès qu'il voit le torero arriver ! Mais ce que j'aime le plus dans cette sculpture, c'est sa queue !!!

    Biseeeeeeeeees de Christieeeeee

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Christine quelle aventure!
    Merci pour la visite
    Amitiés

    RépondreSupprimer