Qui êtes-vous ?

Ma photo
Fréjus, Var, France
Je suis un curieux de naissance, un autodidacte. J'aime découvrir et pourquoi pas faire découvrir la photo, l'histoire, la science, la technique et surtout tous les ARTS. Si les sujets vous intéressent merci de me laisser un petit commentaire.Je peux faire des erreurs aussi il est évident que les critiques sont les bienvenues.

jeudi 31 mars 2011

Revoir Paris

Enfin prévu et organisé une semaine, du 1 au 7 mai, à Paris

Camille Pissarro avenue de l'Opéra


Revoir Paris,
La Seine, les boulevards
Jusqu'à l’île saint Louis

Revoir ses petits bistrots
Ses rues et son métro
Jusqu’au Trocadéro

Aux aguets mais d’un bon pas
Flâner de-ci de-là
Jusqu’aux Lilas

Alors rêvant émerveillé
Faire le plein des beautés
Dans les musées

Voir et apprécier
Le Louvre, Orsay,
Pompidou et Guimet

Du quartier Latin
Ecouter comme un lutin
La musique à Pantin

Suivre Apollinaire
Au pont Mirabeau
Où coule la Seine

Revoir Paris
Une semaine
Au bord de la Seine.

                                                                                     Caphadoch


Camille Pissarro Le Pont Neuf

4 commentaires:

  1. Bonjour Capitaine, bon voyage su la Seine, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Cher Caphadock et bien voilà un poème que je sens écrit dans l'élan du sujet :)un enthousiasme! belle semaine dans ce Paris

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que tu attends cette date avec impatience. Es-tu allé faire un tour sur le blog de "autourdupuits" (en lien sur l'Ardoise) : cette parisienne nous fait découvrir sa ville et ses recoins cachés de manière très intéressante !

    Biseeeeeeeeeeees de Christineeeeeee

    RépondreSupprimer
  4. Merci les amis de votre visite.
    Thige - Je ne voyagerai qu'autour de la Seine
    Brigitte - A Paris je résiderai au Palais Royal, plein centre donc ...Hé Hé Hé ...
    Christine je suis "autourdupuits" Paris est si grand

    RépondreSupprimer