Qui êtes-vous ?

Ma photo
Fréjus, Var, France
Je suis un curieux de naissance, un autodidacte. J'aime découvrir et pourquoi pas faire découvrir la photo, l'histoire, la science, la technique et surtout tous les ARTS. Si les sujets vous intéressent merci de me laisser un petit commentaire.Je peux faire des erreurs aussi il est évident que les critiques sont les bienvenues.

vendredi 17 juin 2011

Paris insolite

Ce matin j'emmène mon fils à "Pompidou"
Sorti de l’hôtel rue Saint Honoré la statue de Gaspard de Coligny, après un petit rappel à l'histoire et à la Saint Barthélémy nous remontons vers Saint Eustache.


Arrivé à Saint Eustache mon fils voulant aller à la FNAC nous passons devant cette tête sans nous arrêter. Il s'agit de la "Tête" par Henri Miller


Un peu plus loin nous entrons dans la FNAC des Halles et comme je n'ai pas trop envi de le suivre je l'attend dans le hall d'entrée et là deux colonnes entourées de mosaïque.
Une représente une brebis


Et l'autre un chien bien mignon


Nous sortons enfin et après avoir traversé le Boulevard Sébastopol nous arrivons enfin à Pompidou
Une succession d'escaliers roulants nous amène à la terrasse du sommet


La terrasse est un bar, nous prenons une boisson et admirons à nos pieds la pièce d'eau et l'église Saint Merry


Et la tour Saint Jacques


En redescendant nous passons par le musée dont voici quelques salles





2 commentaires:

  1. Très beau reportage Photos :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Quantin
    J'aime musarder dans les rues de Paris d'autant que je n'y viens pas souvent car habitant loin

    RépondreSupprimer