Qui êtes-vous ?

Ma photo
Fréjus, Var, France
Je suis un curieux de naissance, un autodidacte. J'aime découvrir et pourquoi pas faire découvrir la photo, l'histoire, la science, la technique et surtout tous les ARTS. Si les sujets vous intéressent merci de me laisser un petit commentaire.Je peux faire des erreurs aussi il est évident que les critiques sont les bienvenues.

vendredi 2 décembre 2011

SCOOP

Le cap Fréhel, en face l'Angleterre et au milieu la Manche ou il passe énormément de bateaux au point qu'on a dû faire des rails de navigation.


Pour surveiller tout ça le sémaphore avec des techniques très pointues et très coûteuses  sans compter avec le personnel qui va avec.


Il y a même un château-fort, le fort de Lattes, sans doute pour enfermer les délinquants.
Tout cela pesant sur les finances du pays l'Etat a trouvé une solution :


Un régiment de "gnomes"


Ils ne sont pas payés


Travaillent 24h sur 24


Et ne font jamais grève 

5 commentaires:

  1. Superbe Capitaine :-), ne dit-on pas: photos-matons vous ont à l'oeil.

    RépondreSupprimer
  2. Du land Art ,suis toujours fascinée par ces pierres posées là en équilibre ,la légende rejoint les stuppas des pays asiatiques ,signes à la croisée des chemins ou veilleurs des esprits bienfaisants
    Ici face au large afin de protéger les navigateurs

    RépondreSupprimer
  3. Merci Thige
    Arlette j'ai pensé à Roger Dotais et son Land Art et instinctivement j'ai cherché si je ne voyais pas

    RépondreSupprimer
  4. Le monde est grand même s'il est vrai que j'en ai parcouru une partie, je n'ai jamais pratiqué le land art au Cap Fréhel.
    A l'époque où nous habitions la région, Dinan, exactement, il y a une trentaine d'années, je ne pratiquais pas encore cet art. Il faut dire que tous ces cairns sur le Cap,c'est quand même sympa.
    Lors de mon prochain passage, j'ajouterai ma pierre à l'édifice éphémère.
    Merci pour ton commentaire sur mon blog.

    Roger Dautais

    Roger

    RépondreSupprimer
  5. Merci Roger
    Ne connaissant absolument pas l'atlantique et la manche j'ai été frappé par l’ampleur des marrées et au golfe du Morbihan par toutes ces pierres dressées. Bientôt un article sur Dinan

    RépondreSupprimer