Le cap Fréhel, en face l'Angleterre et au milieu la Manche ou il passe énormément de bateaux au point qu'on a dû faire des rails de navigation.
Pour surveiller tout ça le sémaphore avec des techniques très pointues et très coûteuses sans compter avec le personnel qui va avec.
Il y a même un château-fort, le fort de Lattes, sans doute pour enfermer les délinquants.
Tout cela pesant sur les finances du pays l'Etat a trouvé une solution :
Un régiment de "gnomes"
Ils ne sont pas payés
Travaillent 24h sur 24
Et ne font jamais grève
Superbe Capitaine :-), ne dit-on pas: photos-matons vous ont à l'oeil.
RépondreSupprimerDu land Art ,suis toujours fascinée par ces pierres posées là en équilibre ,la légende rejoint les stuppas des pays asiatiques ,signes à la croisée des chemins ou veilleurs des esprits bienfaisants
RépondreSupprimerIci face au large afin de protéger les navigateurs
Merci Thige
RépondreSupprimerArlette j'ai pensé à Roger Dotais et son Land Art et instinctivement j'ai cherché si je ne voyais pas
Le monde est grand même s'il est vrai que j'en ai parcouru une partie, je n'ai jamais pratiqué le land art au Cap Fréhel.
RépondreSupprimerA l'époque où nous habitions la région, Dinan, exactement, il y a une trentaine d'années, je ne pratiquais pas encore cet art. Il faut dire que tous ces cairns sur le Cap,c'est quand même sympa.
Lors de mon prochain passage, j'ajouterai ma pierre à l'édifice éphémère.
Merci pour ton commentaire sur mon blog.
Roger Dautais
Roger
Merci Roger
RépondreSupprimerNe connaissant absolument pas l'atlantique et la manche j'ai été frappé par l’ampleur des marrées et au golfe du Morbihan par toutes ces pierres dressées. Bientôt un article sur Dinan