Aujourd’hui 29/12/2011, dans mon journal un billet de Philippe Bouvard qui correspond à mon idée de la politique.
« A la place des jeunes loups de la politique qui annoncent déjà leur candidature pour 2017, je n’attendrai pas cette échéance pour me lancer dans la course à la magistrature suprême. Car cette année-là, selon les augures les plus autorisés, la science aura accompli suffisamment de progrès pour qu’on puisse lire enfin dans les pensées de tout un chacun. On imagine les conséquences dévastatrices de tels hold-up au plus profond de la matière grise de ceux qui, jusqu’à présent, pouvaient donner le change ou entretenir le mystère sur leurs convictions, leurs compétences et leurs arrières pensées.
Leurs trahisons ne surprendront plus personne. Leurs ralliements du second tour seront connus avant le premier et l’on pourra même dresser, après la liste de leurs fantasmes les plus secrets, le répertoire de leurs promesses claironnées sans intention de les réaliser »
J'aime bien Philippe Bouvard, et son esprit aussi vif que ses petits yeux sont malins !
RépondreSupprimerJ'étais allée voir son émission radio à la grande époque de "RTL NON STOP" ! Echappée de ma banlieue, et sans demander la permission aux parents (juste un petit mot sur la table quand même) : Ce fut une super après-midi parisienne. J'avais 15 ans !
Biseeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeee