Qui êtes-vous ?

Ma photo
Fréjus, Var, France
Je suis un curieux de naissance, un autodidacte. J'aime découvrir et pourquoi pas faire découvrir la photo, l'histoire, la science, la technique et surtout tous les ARTS. Si les sujets vous intéressent merci de me laisser un petit commentaire.Je peux faire des erreurs aussi il est évident que les critiques sont les bienvenues.

samedi 2 mars 2013

Haïku 2


Un petit amusement
La découverte
De l'art du haïku

Un très vieux monsieur 
N'avait plus rien à manger
Il faisait je jeûne    



Une fleur s'est ouverte
Très tôt le matin
Pleine de rosée

Sur un lac calme
A travers les palmes
Les canotiers qui rament

Le doux murmure de l'eau
Chante le ruisseau
A travers le champs

Nozana Bonchô mort en 1714 dont voici un de ses haïku :

A l'aurore
Les violettes penchent la tête
Une taupe a passé   



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire