Qui êtes-vous ?

Ma photo
Fréjus, Var, France
Je suis un curieux de naissance, un autodidacte. J'aime découvrir et pourquoi pas faire découvrir la photo, l'histoire, la science, la technique et surtout tous les ARTS. Si les sujets vous intéressent merci de me laisser un petit commentaire.Je peux faire des erreurs aussi il est évident que les critiques sont les bienvenues.

mercredi 13 mars 2013

Intempéries

Aujourd'hui 13 mars 2013 à 13h : météo nationale à la télé nous sommes sous la pluie et il fait 13° alors qu'en réalité il fait un magnifique soleil et 20° sur mon balcon. 

Depuis le début de l'année c'est souvent comme ça. Je ne sais pas si ailleurs la météo est plus fiable mais ici on ne peut pas s'y fier. Plusieurs fois on nous annonçait de la neige alors qu'il y avait du soleil et une température printanière alors que les deux matins distends d'une semaine ou il est tombé un peu de neige c'était "beau temps" il est vrai qu'il est vite arrivé. En tous cas depuis le début de la semaine et pour toute la semaine c'est la pluie mais en réalité une pluie de rayons de soleil qui font vite oublier les 3 jours de petit crachin de la semaine dernière 


Une explication à cet état : Fréjus est à l'embouchure de l'Agens qui traverse le département du Var et qui nous enclave pour les intempéries avec à l'ouest les Maures, barrière des mauvais temps de l'ouest, à l'est on est protégé par l'Estérel et enfin au nord par les Basse Alpes, quand au sud on est au fond d'un golfe bien protégé par un îlot le Lion de Mer 

Les commentateurs "météo" parlent souvent de régions qu'ils ne connaissent pas ou qu'ils connaissent en touriste car à mon avis entre la technique "météo" et la connaissance du coin il y a souvent des différences. Si j'étais un expert météo je me garderais bien d'annoncer la météo du Nord de la France, région que je ne connais pas    


 

2 commentaires:

  1. j'ai découvert il y a peu un site "meteociel" qui est très précis, on tape son code postal et les infos sont bonnes, pour une balade c'est précieux !
    bon je sors ma pelle à neige et profite du temps pour me faire un petit passage !

    RépondreSupprimer
  2. Josette pour les balades dans ma région je n'ai pas besoin de météo sur ou deux jours. Par exemple demain il devrait y avoir du Mistral donc pas de nuage, pas de pluie mais du vent pas particulièrement chaud, comme il y aura du soleil la température à midi devrait dépasser les 15°

    RépondreSupprimer