Qui êtes-vous ?

Ma photo
Fréjus, Var, France
Je suis un curieux de naissance, un autodidacte. J'aime découvrir et pourquoi pas faire découvrir la photo, l'histoire, la science, la technique et surtout tous les ARTS. Si les sujets vous intéressent merci de me laisser un petit commentaire.Je peux faire des erreurs aussi il est évident que les critiques sont les bienvenues.

dimanche 5 janvier 2014

Clair de lune



Le soir au firmament
Ma pensée vole au vent
Je reste, alors, impuissant,
Comme endormi, nonchalant.

Mon nouvel horizon,
Perdu dans les frondaisons
Dessine des lignes et des ronds
Et avec le crépuscule se confond.

Le calme devient envahissant
Au-delà de mes pensées
Le calme devient apaisant
Alors je me mets à rêver.

La lune s’est levée,
Je contemple, hagard
Sa lumière blafarde
Etant comme ensorcelé

Comme un tableau de Turner
Peint en « clair-obscur »
Laissant rêver à des futurs
Je suis comme envoûté.
                                                                         Bernard

Seelisburg au clair de lune (aquarelle de Turner)

2 commentaires:

  1. les brumes de Turner... presque un tableau d'abstraction lyrique
    bravo pour ta poésie qui en parle si bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josette. Devant ces tableaux je ne peux m'empêcher de réver

      Supprimer