Qui êtes-vous ?

Ma photo
Fréjus, Var, France
Je suis un curieux de naissance, un autodidacte. J'aime découvrir et pourquoi pas faire découvrir la photo, l'histoire, la science, la technique et surtout tous les ARTS. Si les sujets vous intéressent merci de me laisser un petit commentaire.Je peux faire des erreurs aussi il est évident que les critiques sont les bienvenues.

lundi 6 décembre 2010

Mon rêve bleu

"Le rêve" - Pieree Cécile Puvis de Chavannes

Mon beau rêve bleu,
Au-delà de mon sommeil
Dans cette nuit de miel,
Voyage dans les cieux.


Pourtant je la voyait
Belle, fraîche comme la rosée
Dans sa robe bleue satinée.
Je voyait qu'elle m'aimait. 


Mais le rêve est parti
Et mes illusions fanées.
De ce doux moment enfui
Il ne reste qu'une image embaumée.


Ami, garde tes rêves
Pour ouvrir ton avenir.
Garde les dans la tête
Ils te serviront pour dormir.


Là, tu les retrouveras.
Là je rejoindrais ma belle,
Ce sera pour nous nuit de gala
Avec des rêves éternels.

                                                                                    Caphadock 

2 commentaires:

  1. Le tableau de Puvis de Chavannes est parfait pour illustrer ton joli texte Caphadock. J'ai un faible pour les deux dernières strophes.
    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Oxygène
    Merci de tout cœur et gardons précieusement nos rêves

    RépondreSupprimer