Qui êtes-vous ?

Ma photo
Fréjus, Var, France
Je suis un curieux de naissance, un autodidacte. J'aime découvrir et pourquoi pas faire découvrir la photo, l'histoire, la science, la technique et surtout tous les ARTS. Si les sujets vous intéressent merci de me laisser un petit commentaire.Je peux faire des erreurs aussi il est évident que les critiques sont les bienvenues.

lundi 21 novembre 2011

Ile Tascon

Pour le dernier jour de mon séjour dans le Morbihan et ayant su que sur le nombre incalculable d'îles du golfe seulement deux sont reliées au continent à marée basse je décide de visiter la plus proche à pied.


C’est l'Ile Tascon qui fait partie de la commune de Saint-Armel et  est reliée à la terre par une chaussée découverte 2 heures avant et après la marée basse. Touristique l’été elle ne possède que 3 habitants l’hiver C'est aussi durant l'hiver un bon poste pour l'observation des oiseaux migrateurs qui séjournent sur le Golfe, dont des milliers de bernaches.


La chaussée est rudimentaire et est transpercé de trois gros tuyaux pour permettre au bassin amont des se vider coté mer et vice versa.


Et voilà l'arrivée sur l'île et surtout ne pas dépasser les trente kilomètres à l'heure


Après une promenade de quelques heures je reviens à mon point de départ et là, je croix, qu'il y a pas grand monde qui puisse dépasser les 30km/h pour aller sur l'île


Mais revenons à ma balade au bord de mer à marrée basse


Cette vaste étendue découverte est un immense champ de goémon aux couleurs extraordinaires


De l'autre coté du chemin des marais salant


L'eau de mer qui entre par des sas et des étiers est particulièrement salée et laisse sur les bords sa neige


A marée basse la mer est loin, à peine si on la voit

Enfin cette terre de menhirs et de dolmens m'offre la vue de ces trois dolmens d'âge indéterminé érigés, à mon avis, en l'honneurs des "touristus affamus"


Dès demain départ pour une autre région de Bretagne : Cancale


7 commentaires:

  1. Toujours aussi beau périple en terre sauvage
    Merci Bernard

    RépondreSupprimer
  2. Merci Arlette
    Pour moi la découverte est mon "nirvana"

    RépondreSupprimer
  3. Cette ile est magnifique j'adore m'y rendre.

    RépondreSupprimer
  4. Oui Oui c'est beau le golfe du Morbihan est un diamant
    15 jours à Arzon et 15 jours à Cancale que du bon pou ma première venue en Bretagne

    RépondreSupprimer
  5. Belle ballade dans ce cadre du Morbihan qui est un de mes territoires Land Art, à l'année.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année je serai un peu plus loin vers Concarneau

      Supprimer
  6. Je connais une autre presqu'ile dans le golf du Morbihan. Le morbihan est simplement magnifique.

    RépondreSupprimer