Tous les anciens de Draguignan et alentours connaissent la "Pierre de la Fée", gigantesque table formée par quatre énormes pierres. Leur implantation n'est évidemment pas naturelle. Alors ?
Sépulture collective datant de la fin du néolithique (2500-2000 avant JC). Par ses dimensions imposants ce monument est considéré comme l'un des plus beaux spécimens connus. Les dalles qui subsistent supportent une "table supérieure" pesant plus de 20 tonnes. ce monument contenait des ossements de plusieurs individus accompagnés d'offrandes (outils en silex, parures en os et en pierre).
Le gigantisme de ce monument fit naître une légende que voici :
Une fée aimait se déguiser en bergère. Un jour, elle séduisit un jeune génie du voisinage, à qui elle offrit sa main à condition que le mariage fut célébré sur une table formée de trois pierres dont elle fit le croquis. Le jeune homme reconnut alors les pierres qui avait dévalées de la montagne voisine. Il réussit à en dresser deux, mais la troisième résista.
Pendant la nuit, la fée souleva d'un geste magique la lourde dalle et la déposa sur les deux autres. Quand le jeune génie découvrit le prodige, il découvrit qu'il était un bien modeste jeune homme et qu'il était condamné à mourir parce qu'il aimait une fée plus habile que lui. Il mourut donc et fut pétrifié.
Astérix est passé par là !
RépondreSupprimerbonne journée
En tous cas ce qui est sur c'est que le jeune génie n'était pas Obélix
Supprimer