Je suis un curieux de naissance, un autodidacte. J'aime découvrir et pourquoi pas faire découvrir la photo, l'histoire, la science, la technique et surtout tous les ARTS. Si les sujets vous intéressent merci de me laisser un petit commentaire.Je peux faire des erreurs aussi il est évident que les critiques sont les bienvenues.
Morte de rire ! Le ciboulo au frais pour éviter le coup de soleil sur la tonsure : il fallait y penser ! Mais le matelas m'a l'air un peu... dur. En plus d'être malins, ils sont rudes, ces bergers corses !
j'ai connu un vieux de mon village qui faisait la sieste sur les cailloux (avec une casquette à la place du caillou) et un autre qui la faisait sur une murette surplombant un haut mur;il n'est jamais tombé!!
christine - J'ai été surpris de le voirs ainsi mais il ne dormait que d'un oeil
Brigitte - Oui les bergers corses sont dur ils marchent dorment dans les pierres
Fanfan - Ces bergers de plus de 60 ans on arrive pas à les suivre dans les chemins de la montagne corse. Il faut dire que ces chemins sont extrèmement pierreux et escarpés
Est-ce que la pierre est un chapeau de soleil improvisé ou une alarme anti endormissement profond ??? Si le berger s'endort profondément la pierre lui écrase le nez... Aïe ! Les siesteux photographiés par Christineeee qui a mis un lien vers ton blog ont des positions bien plus classiques ;-))) Bonne semaine à toi Caphadock !
Morte de rire !
RépondreSupprimerLe ciboulo au frais pour éviter le coup de soleil sur la tonsure : il fallait y penser !
Mais le matelas m'a l'air un peu... dur. En plus d'être malins, ils sont rudes, ces bergers corses !
J'ai mis ta note en lien sur l'Ardoise !
Biseeeeeeeeees de Christineeeee
étonnant! sieste à la dur et son chapeau de pierre!
RépondreSupprimerj'ai connu un vieux de mon village qui faisait la sieste sur les cailloux (avec une casquette à la place du caillou) et un autre qui la faisait sur une murette surplombant un haut mur;il n'est jamais tombé!!
RépondreSupprimerchristine - J'ai été surpris de le voirs ainsi mais il ne dormait que d'un oeil
RépondreSupprimerBrigitte - Oui les bergers corses sont dur ils marchent dorment dans les pierres
Fanfan - Ces bergers de plus de 60 ans on arrive pas à les suivre dans les chemins de la montagne corse. Il faut dire que ces chemins sont extrèmement pierreux et escarpés
Merci de votre visite
Est-ce que la pierre est un chapeau de soleil improvisé ou une alarme anti endormissement profond ??? Si le berger s'endort profondément la pierre lui écrase le nez... Aïe !
RépondreSupprimerLes siesteux photographiés par Christineeee qui a mis un lien vers ton blog ont des positions bien plus classiques ;-)))
Bonne semaine à toi Caphadock !
Merci de la visite Oxygène
RépondreSupprimerLes bergers corses ont très peu de litières tendre et le soleil tape très fort.
Même les bergeries sont assez spartiates