Qui êtes-vous ?

Ma photo
Fréjus, Var, France
Je suis un curieux de naissance, un autodidacte. J'aime découvrir et pourquoi pas faire découvrir la photo, l'histoire, la science, la technique et surtout tous les ARTS. Si les sujets vous intéressent merci de me laisser un petit commentaire.Je peux faire des erreurs aussi il est évident que les critiques sont les bienvenues.

vendredi 24 septembre 2010

Splendida

Balade dans une grosse barque avec les photos de Marc, mon beau fils, Mélanie, ma fille accompagnés de Léa et Julie mes petites filles



Il s'agit du MSC Splendida, bateau lancé en été 2009 à Barcelone et construit par le chantier naval
STX France Cruise Saint Nazaire.
Sa longueur est de 333,33 mètres pour une largeur au mètre bau de 37,92 mètres pour le modique poids de 137936 tonnes, le tout se déplaçant à la vitesse de 22,55 nœuds soit environ 42 k/h
Il possède 18 ponts, ou étages dont 13 réservés aux passagers. Les 1332 hommes d'équipage peuvent accueillir 3274 passagers. En comparaison le porte avions "Charles de Gaulle"a une longueur de 261,50 mètres, une largeur de 31,50 mètres et un poids en pleine charge de 40600 tonnes


Mélanie vous présente le pont promenade très haut au dessus de la mer


Là on peut faire la sieste à l'abri du vent


Ici les piscines basses et jeux d'enfants


Vue quasiment aérienne des piscines avec en bas le petit bain pour les enfants


Il y a aussi des bassins avec jeux d'eau


Une pataugeoire avec mini toboggan pour les très petits
Mais pour les plus grands ce super toboggan que ne désavouerait pas les parcs d'attractions continentaux
Le monstre a toutes fois besoin, pour entrer ou sortir du port de cette petite chose maillon essentiel à toutes navigations de gros tonnage.
Nous avons survolé le monstre et je propose pour bientôt si cela vous intéresse d'entrer dans la "bête"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire