Qui êtes-vous ?

Ma photo
Fréjus, Var, France
Je suis un curieux de naissance, un autodidacte. J'aime découvrir et pourquoi pas faire découvrir la photo, l'histoire, la science, la technique et surtout tous les ARTS. Si les sujets vous intéressent merci de me laisser un petit commentaire.Je peux faire des erreurs aussi il est évident que les critiques sont les bienvenues.

vendredi 3 septembre 2010

Ballade dans la nuit


Je me ballade dans la nuit.
Ballade en solitaire,
Sans faire de bruit,
Mes rêves éphémères
Parmi les buis
Me donneent des pensées amères


La nuit est épaisse.
Je vais d'un pas lent.
Je ressent comme un malaise,
Je guette les bruissements 
Comme la moindre lueur
Pour sortir de ma torpeur.


Dans ce silence bruyant,
Sous ce ciel sans lune
Je vais, déambulant
Tel le mendiant sans fortune
Avançant en titubant
Sur le noir sentier de brume.


Pourtant la nuit est douce,
Le petit ruisseau nasille.
Je remonte vers sa source.
Je l'entend sous les charmilles
Et cette musique très douce
File comme l'anguille.


Enfin l'aube pointe à l'horizon.
Des formes grotesques apparaissent.
La nuit joue son oraison
Me tirant soudain de ma paresse.
Je reviens doucement à ma raison
En attendant que le jour apparaisse.
                                                                                                            B.M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire