Qui êtes-vous ?

Ma photo
Fréjus, Var, France
Je suis un curieux de naissance, un autodidacte. J'aime découvrir et pourquoi pas faire découvrir la photo, l'histoire, la science, la technique et surtout tous les ARTS. Si les sujets vous intéressent merci de me laisser un petit commentaire.Je peux faire des erreurs aussi il est évident que les critiques sont les bienvenues.

lundi 22 août 2011

Chaleur d'été

A l’ombre des noisetiers,
Dans la chaleur de l’été,
Avec  un petit rosé bien frais
Somnolant je me mets à rêver.


Près du puits sous la charmille

Les libellules dansent le quadrille
Au soleil la campagne étuvée
Reste ratatinée comme figée.


Les lézards profitent de l’aubaine
Car le soleil est leur domaine
Et dans ces grandes chaleurs
Les reptiles trouvent leur bonheur.



Sur la plage surpeuplée les vacanciers

Entassés, au soleil pour bronzer
Comme les morses sur leur rocher
Donnent lieu à des échauffourées.



C’est à l’ombre que l’on vit,

Ombre apaisante levant les soucis
En quête d’un petit air frais
Nous attendons la fin de l’été.



Nous nous contentons d’un rosé

Ou d’un pastis bien frais
Qui nous aident à endurer
Cette chaleur de l’été.

                                                                               Caphadock






2 commentaires:

  1. Bertrand prend toujours de si belles photos et Bernard rime avec élégance

    RépondreSupprimer
  2. Oui Arlette Bertrand est très fort en photo

    RépondreSupprimer