Qui êtes-vous ?

Ma photo
Fréjus, Var, France
Je suis un curieux de naissance, un autodidacte. J'aime découvrir et pourquoi pas faire découvrir la photo, l'histoire, la science, la technique et surtout tous les ARTS. Si les sujets vous intéressent merci de me laisser un petit commentaire.Je peux faire des erreurs aussi il est évident que les critiques sont les bienvenues.

jeudi 27 janvier 2011

Langue de bois

Le monde actuel gangrené par l'argent à tout prix et n'importe comment  m'amène à cette réflexion :

Je suis issu d'une époque où la parole était sacrée. Mon grand père, maquignon dans l'Ardèche, traitait les affaires à la main, c'est à dire topait dans la main et ce lien était sacré, les écrits n'existant pas ou si peu. C'était "chose promise chose due" et la triche n'existait pratiquement pas. Maintenant cela n'existe plus il faut un écrit  alors pour tricher on a trouvé la combine. On écrit et quelques phrases plus loin on écrit son contraire et suivant l'idée que l'on s'en fait il y a procès d'intention ou non. Des petits mots de la langue française (que l'on doit apprendre par cœur à l'E.N.A.) sont devenus des mots clé tel que "si"," mais", "sauf" etc. Ils ont même mutés du langage officiel au langage publicitaire car si on s'en tient à la raison toutes les publicités devraient être interdites car mensongères mais là aussi sous couvert de "procès d'intention" on fait gober tout et n'importe quoi..

 On en arrive aux "Responsables" personnages haut placés qui gèrent une multitude de personnes et brasse des sommes considérables, cela leur procure beaucoup de travail ce qui justifie leurs payes démesurées car ils arrivent à cumuler plusieurs emplois du même genre (à mon avis ils doivent faire plus de 24 heures de travail par jour) et, cerise sur le gâteau, en cas de pépin ils ont trouvé le truc : responsable mais pas coupable (les exemples foisonnent). Le responsable, dans ce cas devient le "smicart" à qui on a donné l'ordre de faire, lui qui n'a pas fait l'ENA n'a pas compris qu'il y avait son contre ordre plus loin. Le responsable qui prend l'argent ne peut être poursuivi car comme les vases communiquant c'est les plus bas qui prend tout. "Liberté, égalité, fraternité" On en arrive au fait que plus on est responsable moins on l'est et plus on passe de temps pour la confection de couvertures et en mettant son argent à l'abri dans des pays "étudiés pour" servant aussi de base en cas de gros pépin. Les non responsables n'ont aucune possibilité de se défendre contre ces agissement , c'est le pot de terre contre le pot de fer.

Pour ce qui est de nos "politiques" quelque soit le parti on pointe au sommet de la "langue de bois". Il suffit de chercher ce qu'il y a derrière leurs paroles et leurs agissement pour voir que la France et les citoyens passent bien loin de leur préoccupations personnelles. Il suffit d'ouvrir les yeux mais là aussi on va m'accuser de "procès d'intentions"

                                                                                          Caphadock

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire